A quality selection

Welcome to the world of J.A. Moisan, where a varied selection of products, rich in flavors from multiple origins awaits you! If you’re looking for something out of the ordinary, you’ve come to the right place. Our carefully selected product line includes a bit of everything: coffee, tea, wines, ciders, beers, ready to go bistro choices, cheeses, cold cuts and other fine products. No matter what you are looking for, we have something for everyone!

Coffee

Our coffee products are supplied by the artisanal roasters; Café Charlevoix and Sud Café, grouped under one banner: Café Charlevoix, our different blends will delight your taste buds.

Certified organic fair trade and roasted in small quantities to ensure the maximum freshness of the beans, Café Charlevoix products will seduce you with original beans (Yirgacheffe, Colombia, Sumatra) or delicious exclusive blends whose names recall the beauty of the magnificent Charlevoix region (Landslides, Northern Night, Seismic, Hautes-Gorges and many others.

Tea

Our large selection of teas includes the range of Kusmi Teas, whose products are made in accordance with the Russian tradition in Saint Petersburg, infusions from China, India and Sri Lanka (Ceylon) as well as only products from La Route du Thé and Maison du Bleuet (based in Rimouski and Val-Jalbert respectively), We are convinced that these flavors of the Quebec terroir will delight you.

For more tranquility and beneficial virtues, we also offer herbal teas from Ferme d’Achille (sea buckthorn), Pilki (Labrador tea base and blend of flowers), Gourmet Sauvage (infusions of Quebec plants ) and Délice Boréal (Avataq), which are produced in collaboration with the Inuit communities and will envelop you in their warmth!

Wine Cellar

A trip to the J.A. Moisan wine cellar is a must when visiting Quebec City.

It comes without surprise that the oldest grocery store in North America boasts one of the largest collections of wines in Quebec. Choose from over 1,500 bottles of prestigious local wines including a variety red, white, ice wines, sparkling, and specialty wines. We are confident that you will find the one that matches your taste.

Microbrewery

For a late-night thirst or an aperitif with friends, our beer section will be there for your celebrations!

Thanks to a selection from more than 25 microbreweries and cider houses in Quebec, we can offer you more than 200 varieties of beers and ciders covering a vast array of aromas, colors and strengths. Our products follow the seasons, so beers and ciders are the focus of the summer before giving way to more filling and comforting bottles. Whether you want a white, sour, Gose, Kölsch, blonde, red, brown ale, black beer, stout, IPA, NEIPA, DDH or Gruit, we can advise you on each of them so that your taste buds are always satisfied.

Ready made

Whether you need to eat on the run or want to take a well-deserved break, choose from our custom-made charcuterie platters, pizzas, paninis, homemade soups, salads and a variety of sandwiches. All of our ready-to-eat meals are fresh, tasty and prepared every day in our kitchen.

Craving a sweet treat? Try one of La Dacquoise’s delicious fresh desserts, found in Old Quebec, exclusively at J.A. Moisan.

Fine products

If you are looking for fine products to complement your dinners or to celebrate a special occasion, J.A. Moisan is the place for you. We offer an impressive range of products covering everything from black truffles, Tipsy olives, pasta, sauces, pestos, spreads, sweets, jams, fine oils, aged balsamic vinegars, foie gras, smoked Atlantic salmon as well as a fine selection of spices and sea salts. Many snacks, a wide variety of maple products and exquisite chocolates complete our unique inventory.

Our selection varies according to the seasons and the availability of our local producers, be sure to visit regularly and discover our new arrivals.

Cheeses

There is nothing better than fine local cheeses to accompany an aperitif or a good convivial meal.

To end your evenings in a pleasant way or to enhance your aperitifs with sweet flavors, savor our excellent Dacquoise pastries sold exclusively in Old Quebec at J.A. Moisan.

Cold cuts

An aperitif can easily turn into a festive meal thanks to our wide range of fine, organic and local cold meats.

Coffee

Our coffee products are supplied by the artisanal roasters; Café Charlevoix and Sud Café, grouped under one banner: Café Charlevoix, our different blends will delight your taste buds.

Certified organic fair trade and roasted in small quantities to ensure the maximum freshness of the beans, Café Charlevoix products will seduce you with original beans (Yirgacheffe, Colombia, Sumatra) or delicious exclusive blends whose names recall the beauty of the magnificent Charlevoix region (Landslides, Northern Night, Seismic, Hautes-Gorges and many others.

Tea

Our large selection of teas includes the range of Kusmi Teas, whose products are made in accordance with the Russian tradition in Saint Petersburg, infusions from China, India and Sri Lanka (Ceylon) as well as only products from La Route du Thé and Maison du Bleuet (based in Rimouski and Val-Jalbert respectively), We are convinced that these flavors of the Quebec terroir will delight you.

For more tranquility and beneficial virtues, we also offer herbal teas from Ferme d’Achille (sea buckthorn), Pilki (Labrador tea base and blend of flowers), Gourmet Sauvage (infusions of Quebec plants ) and Délice Boréal (Avataq), which are produced in collaboration with the Inuit communities and will envelop you in their warmth!

Wine Cellar

A trip to the J.A. Moisan wine cellar is a must when visiting Quebec City.

It comes without surprise that the oldest grocery store in North America boasts one of the largest collections of wines in Quebec. Choose from over 1,500 bottles of prestigious local wines including a variety red, white, ice wines, sparkling, and specialty wines. We are confident that you will find the one that matches your taste.

Microbrewery

For a late-night thirst or an aperitif with friends, our beer section will be there for your celebrations!

Thanks to a selection from more than 25 microbreweries and cider houses in Quebec, we can offer you more than 200 varieties of beers and ciders covering a vast array of aromas, colors and strengths. Our products follow the seasons, so beers and ciders are the focus of the summer before giving way to more filling and comforting bottles. Whether you want a white, sour, Gose, Kölsch, blonde, red, brown ale, black beer, stout, IPA, NEIPA, DDH or Gruit, we can advise you on each of them so that your taste buds are always satisfied.

Ready made

Whether you need to eat on the run or want to take a well-deserved break, choose from our custom-made charcuterie platters, pizzas, paninis, homemade soups, salads and a variety of sandwiches. All of our ready-to-eat meals are fresh, tasty and prepared every day in our kitchen.

Craving a sweet treat? Try one of La Dacquoise’s delicious fresh desserts, found in Old Quebec, exclusively at J.A. Moisan.

Fine products

If you are looking for fine products to complement your dinners or to celebrate a special occasion, J.A. Moisan is the place for you. We offer an impressive range of products covering everything from black truffles, Tipsy olives, pasta, sauces, pestos, spreads, sweets, jams, fine oils, aged balsamic vinegars, foie gras, smoked Atlantic salmon as well as a fine selection of spices and sea salts. Many snacks, a wide variety of maple products and exquisite chocolates complete our unique inventory.

Our selection varies according to the seasons and the availability of our local producers, be sure to visit regularly and discover our new arrivals.

Cheeses

There is nothing better than fine local cheeses to accompany an aperitif or a good convivial meal.

To end your evenings in a pleasant way or to enhance your aperitifs with sweet flavors, savor our excellent Dacquoise pastries sold exclusively in Old Quebec at J.A. Moisan.

Cold cuts

An aperitif can easily turn into a festive meal thanks to our wide range of fine, organic and local cold meats.

Une sélection de qualité

Bienvenue dans l’univers de J.A. Moisan, où une sélection de produits variée, riche en goûts et aux multiples provenances vous attend! Si vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire, vous êtes au bon endroit. Notre gamme de produits soigneusement sélectionnée comprend un peu de tout : café, thé, vins, cidres, bières, prêts-à-manger, fromages, charcuteries et autres produits fins. Peu importe ce que vous cherchez, nous en avons pour tous les goûts!

Café

Nos produits de café nous sont fournis par les brûleries artisanales Café Charlevoix et Sud Café, regroupées sous une même et unique bannière (celle de Café Charlevoix), et raviront vos papilles en quête d’une stimulation réconfortante. 

Certifiés bio-équitables et torréfiés en petite quantité afin d’assurer la fraîcheur maximale des grains, les produits Café Charlevoix sauront vous séduire grâce à des grains d’origine (Yirgacheffe, Colombie, Sumatra) ou de délicieux mélanges exclusifs dont les noms rappellent la beauté de la magnifique région de Charlevoix (Éboulements, Nuit Boréale, Sismique, Hautes-Gorges et plusieurs autres). 

Thé

Notre grande sélection de thés comprend la gamme des Thés Kusmi, dont la confection des produits est faite dans le respect de la tradition russe à Saint-Pétersbourg, des infusions provenant de la Chine, de l’Inde et du Sri Lanka (Ceylan) ainsi que des produits de La Route du Thé et la Maison du Bleuet (basés à Rimouski et à Val-Jalbert respectivement), dont les amalgames colorés aux saveurs du terroir québécois vous égailleront.

Pour plus de tranquillité et de vertus bénéfiques, nous vous proposons également les tisanes de la Ferme d’Achille (argousier), de Pilki (base de thé du Labrador et d’assemblage de fleurs), de Gourmet Sauvage (infusions de plantes du Québec) et de Délice Boréal (Avataq), qui sont produites en collaboration avec les communautés inuites et vous envelopperont de leur chaleur bienfaitrice! 

Cellier à vin

Passez faire une visite dans notre unique cellier à vin pour trouver des bouteilles incontournables.

En effet, il n’est pas étonnant que la plus ancienne épicerie d’Amérique du Nord puisse bénéficier de l’une des plus grandes collections de vins du Québec. Faites votre choix parmi plus de 1 500 bouteilles contenant des vins prestigieux d’ici comme des vins de glace, des vins mousseux et des vins de spécialité. Nous sommes convaincus que vous trouverez celui qui correspond à votre goût.

Microbrasserie

Pour une petite soif de fin de soirée ou un apéro entre amis, notre espace bières sera au rendez-vous pour vos célébrations, quelles qu’elles soient!

Grâce à une sélection provenant de plus de 25 microbrasseries et de cidreries du Québec, nous pouvons vous proposer plus de 200 variétés de bières et de cidres couvrant une vaste panoplie d’arômes, de robes et de forces. Nos produits suivent le rythme des saisons, de sorte que les bières et les cidres sont mis à l’honneur durant la saison estivale avant de laisser leur place aux bouteilles plus consistantes et réconfortantes. Que vous ayez envie d’une bière blanche, sûre, Gose, Kölsch, blonde, rousse, brown Ale, noire, stout, IPA, NEIPA, DDH ou Gruit, nous pouvons vous conseiller sur chacune d’entre elles afin que vos papilles soient toujours comblées!

Prêts-à-manger

Si vous devez manger sur le pouce ou vous désirez prendre une pause méritée, choisissez parmi nos plateaux de charcuterie sur mesure, nos pizzas, nos paninis, nos soupes faites maison, nos salades et nos sandwichs. Tous nos prêts-à-manger sont frais, savoureux et préparés chaque jour dans notre cuisine.

Vous avez envie d’une gâterie sucrée? Essayez l’un des délicieux desserts frais de La Dacquoise, qui sont vendus exclusivement dans notre épicerie.

Produits fins

Si vous cherchez des produits fins pour complémenter vos soupers ou pour célébrer une occasion spéciale, J.A. Moisan est l’endroit parfait pour vous. Nous offrons une gamme impressionnante de produits tels que des truffes noires aux olives Tipsy, des pâtes, des sauces, des pestos, des mélanges à tartiner, des confiseries, des confitures, des huiles fines, des vinaigres balsamiques vieillis, des pâtés au foie gras, du saumon d’Atlantique fumé ainsi qu’une belle sélection d’épices et de sels de mer. De nombreuses collations, une grande variété de produits d’érable et des chocolats exquis complètent également notre bel inventaire.

Notre sélection varie en fonction des saisons et de la disponibilité de nos producteurs locaux; n’hésitez donc pas à venir nous visiter régulièrement!

Fromages

Il n’y a rien de mieux que des fromages fins locaux pour accompagner l’apéritif ou un bon repas convivial.

Pour finir vos soirées de manière agréable ou pour agrémenter vos apéros de douces saveurs, savourez nos excellentes pâtisseries de la Dacquoise vendus exclusivement dans le Vieux-Québec chez J.A. Moisan.

Charcuteries

Un apéritif peut facilement se transformer en un repas festif grâce à notre large gamme de charcuteries fines, biologiques et locales.

Café

Nos produits de café nous sont fournis par les brûleries artisanales Café Charlevoix et Sud Café, regroupées sous une même et unique bannière (celle de Café Charlevoix), et raviront vos papilles en quête d’une stimulation réconfortante. 

Certifiés bio-équitables et torréfiés en petite quantité afin d’assurer la fraîcheur maximale des grains, les produits Café Charlevoix sauront vous séduire grâce à des grains d’origine (Yirgacheffe, Colombie, Sumatra) ou de délicieux mélanges exclusifs dont les noms rappellent la beauté de la magnifique région de Charlevoix (Éboulements, Nuit Boréale, Sismique, Hautes-Gorges et plusieurs autres). 

Thé

Notre grande sélection de thés comprend la gamme des Thés Kusmi, dont la confection des produits est faite dans le respect de la tradition russe à Saint-Pétersbourg, des infusions provenant de la Chine, de l’Inde et du Sri Lanka (Ceylan) ainsi que des produits de La Route du Thé et la Maison du Bleuet (basés à Rimouski et à Val-Jalbert respectivement), dont les amalgames colorés aux saveurs du terroir québécois vous égailleront.

Pour plus de tranquillité et de vertus bénéfiques, nous vous proposons également les tisanes de la Ferme d’Achille (argousier), de Pilki (base de thé du Labrador et d’assemblage de fleurs), de Gourmet Sauvage (infusions de plantes du Québec) et de Délice Boréal (Avataq), qui sont produites en collaboration avec les communautés inuites et vous envelopperont de leur chaleur bienfaitrice! 

Cellier à vin

Passez faire une visite dans notre unique cellier à vin pour trouver des bouteilles incontournables.

En effet, il n’est pas étonnant que la plus ancienne épicerie d’Amérique du Nord puisse bénéficier de l’une des plus grandes collections de vins du Québec. Faites votre choix parmi plus de 1 500 bouteilles contenant des vins prestigieux d’ici comme des vins de glace, des vins mousseux et des vins de spécialité. Nous sommes convaincus que vous trouverez celui qui correspond à votre goût.

Microbrasserie

Pour une petite soif de fin de soirée ou un apéro entre amis, notre espace bières sera au rendez-vous pour vos célébrations, quelles qu’elles soient!

Grâce à une sélection provenant de plus de 25 microbrasseries et de cidreries du Québec, nous pouvons vous proposer plus de 200 variétés de bières et de cidres couvrant une vaste panoplie d’arômes, de robes et de forces. Nos produits suivent le rythme des saisons, de sorte que les bières et les cidres sont mis à l’honneur durant la saison estivale avant de laisser leur place aux bouteilles plus consistantes et réconfortantes. Que vous ayez envie d’une bière blanche, sûre, Gose, Kölsch, blonde, rousse, brown Ale, noire, stout, IPA, NEIPA, DDH ou Gruit, nous pouvons vous conseiller sur chacune d’entre elles afin que vos papilles soient toujours comblées!

Prêts-à-manger

Si vous devez manger sur le pouce ou vous désirez prendre une pause méritée, choisissez parmi nos plateaux de charcuterie sur mesure, nos pizzas, nos paninis, nos soupes faites maison, nos salades et nos sandwichs. Tous nos prêts-à-manger sont frais, savoureux et préparés chaque jour dans notre cuisine.

Vous avez envie d’une gâterie sucrée? Essayez l’un des délicieux desserts frais de La Dacquoise, qui sont vendus exclusivement dans notre épicerie.

Produits fins

Si vous cherchez des produits fins pour complémenter vos soupers ou pour célébrer une occasion spéciale, J.A. Moisan est l’endroit parfait pour vous. Nous offrons une gamme impressionnante de produits tels que des truffes noires aux olives Tipsy, des pâtes, des sauces, des pestos, des mélanges à tartiner, des confiseries, des confitures, des huiles fines, des vinaigres balsamiques vieillis, des pâtés au foie gras, du saumon d’Atlantique fumé ainsi qu’une belle sélection d’épices et de sels de mer. De nombreuses collations, une grande variété de produits d’érable et des chocolats exquis complètent également notre bel inventaire.

Notre sélection varie en fonction des saisons et de la disponibilité de nos producteurs locaux; n’hésitez donc pas à venir nous visiter régulièrement!

Fromages

Il n’y a rien de mieux que des fromages fins locaux pour accompagner l’apéritif ou un bon repas convivial.

Pour finir vos soirées de manière agréable ou pour agrémenter vos apéros de douces saveurs, savourez nos excellentes pâtisseries de la Dacquoise vendus exclusivement dans le Vieux-Québec chez J.A. Moisan.

Charcuteries

Un apéritif peut facilement se transformer en un repas festif grâce à notre large gamme de charcuteries fines, biologiques et locales.