L’Auberge

Hébergement en chambre d’hôtes au cœur de la Haute-Ville de Québec, L’Auberge J.A.Moisan vous offre un hébergement de grande qualité au cœur de la Haute-Ville de Québec et à proximité des attractions suivantes : Centre des congrès, Parlement du Québec, Grand-Théâtre,Plaines d’Abraham, Grande-Allée, Capitole, Palais Montcalm.

Vos hôtes, Nathalie et Clément, vous accueillent dans une maison urbaine traditionnelle du XIXe siècle : une résidence et un commerce qui ont échappé à l’incendie dévastateur du faubourg en 1881.

Construite en 1805, cette résidence abritait jadis M. Jean-Alfred Moisan, fondateur de l’épicerie J.A. Moisan en 1871, et sa famille. Toujours opérationnelle, l’épicerie se situe dans la même résidence, au rez-de-chaussée. Elle est considérée comme la plus ancienne en Amérique du Nord.

L’ Auberge J.A. Moisan est située sur l’une des plus vieilles rues commerciales au pays. Venez vous imprégner de l’ambiance unique du faubourg Saint-Jean. Ce secteur, que les résidents appellent toujours le Faubourg, est caractérisé par une fonction résidentielle importante, cotoyant de façon harmonieuse une fonction commerciale diversifiée. En déambulant sur la rue Saint-Jean, vous y découvrirez boutiques, cafés, bars et restaurants, qui témoignent de sa vitalité et de celle du faubourg qu’elle traverse.

À l’Auberge J.A. Moisan, nous vous offrons quatre chambres d’hôtes, chacune équipée d’une salle de bain privée et climatisée par un système central.
Vous serez charmés par le caractère anglais d’inspiration victorienne de sa maison et par sa terrasse de ville.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples renseignements, à consulter nos tarifs et à cliquer sur la page Accès pour nous situer facilement.
Au plaisir de votre visite.

Laisser un commentaire